Appui de fenêtre en aluminium et plâtrage, une excellente combinaison

Appui de fenêtre en aluminium et plâtrage, une excellente combinaison

3 May 2021
Retour à l’aperçu

Les appuis de fenêtre en aluminium sont l’une des gammes de produits de Roval. Outre d’innombrables modèles standard, nous sommes en mesure de proposer les solutions sur mesure les plus variées. Épurés et élégants ou trapus et robustes. Cela s’explique par le fait qu’outre notre savoir-faire pointu, nous possédons des machines de production hypermodernes. Nos appuis de fenêtre en aluminium sont utilisés dans de nombreux projets résidentiels et utilitaires, en nouvelle construction comme en rénovation.

Notre gamme bien conçue se compose de différents modèles disponibles avec une face avant plate ou arrondie. Les modèles varient également selon leur angle d’écoulement, de 5, 10 ou 15 degrés. Selon le modèle, ces appuis de fenêtre sont disponibles dans des longueurs allant jusqu’à 6 000 mm.

FOURNISSEUR GLOBAL

En tant que fournisseur global, nous assurons la tranquillité d’esprit de nos clients. Dans le cas des appuis de fenêtre, ce statut de fournisseur global suppose notamment de proposer au client différentes pièces et différentes formes d’usinage. Donc, si le client le souhaite, des appuis de fenêtre avec plaques de liaison, trous de fixation, joints d’étanchéité, abouts, renforts d’angle, bande insonorisante et film de protection. Les appuis de fenêtre sont disponibles en exécution brute, anodisée ou thermolaquée. Les différentes possibilités de combinaison font que des centaines de modèles différents sont disponibles.

EN COMBINAISON AVEC UNE ISOLATION EXTÉRIEURE DE FAÇADE

L’une des propriétés uniques de nos appuis de fenêtre en aluminium est qu’ils se combinent parfaitement avec une isolation extérieure de façade en plâtrage/crépi. Le montage d’un appui de fenêtre en combinaison avec une isolation extérieure de façade exige une attention particulière. Les systèmes à isolation extérieure de façade reçoivent bien souvent une finition élégante en stuc ou en enduit à la truelle. Il faut absolument éviter les traces d’écoulements sur ces revêtements. L’évacuation de l’eau doit donc être parfaitement régulée. C’est pourquoi Roval a développé un about spécial. Cet about assure un raccord étanche entre l’appui de fenêtre et les systèmes d’isolation extérieure de façade. L’about évite que l’eau ne s’écoule le long de la couche de finition. En plus de prévenir les coulées, ce système empêche l’apparition de fissures dans le stuc ou l’enduit à la truelle du fait de l’humidité résiduelle.

Et l’about joue également un autre rôle. Sous l’effet des températures basses et élevées, l’aluminium se contracte ou se dilate. Étant donné que les appuis de fenêtre en aluminium sont généralement « pincés » entre les bords de l’encadrement, cela peut entraîner des dégâts si aucune mesure n’est prise. Les abouts en aluminium évitent ces dégâts. Ils permettent à l’appui de fenêtre de se contracter et de se dilater librement. En effet, ils sont montées sur l’appui de fenêtre avec un minimum de jeu. Les ressorts en inox absorbent tout simplement la dilatation thermique de l’appui de fenêtre en aluminium.
Les abouts Roval présentent l’avantage supplémentaire d’une pièce de drainage intelligente qui rend superflue la fixation au mastic. L’about en aluminium de Roval élimine la nécessité de réparer ou nettoyer ultérieurement la couche de finition. La durabilité et les économies vont ainsi de pair.

Vous trouverez dans notre rubrique d’inspiration des exemples d’inspiration de ces modèles et des solutions sur mesure souvent uniques. Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

       


Plus d’informations ou des questions ?
Contactez-nous

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous trouverez plus d’informations sur notre page de contact.

Rester au courant ?

Abonnez-vous à notre bulletin d’information