Chaque jour est la journée de l’environnement

Chaque jour est la journée de l’environnement

Retour à l’aperçu

Le 5 juin est la Journée mondiale de l’environnement. Le saviez-vous ? Non ? Les Nations Unies organisent la Journée mondiale de l’environnement depuis 1974. L’objectif est de sensibiliser les pouvoirs publics, mais aussi le grand public en général, à la situation de notre environnement. Il n’y a pas de honte à ne pas savoir que la Journée mondiale de l’environnement tombe chaque année le 5 juin. La machine de relations publique des Nations Unies n’est sans doute pas conçue pour fonctionner au niveau des particuliers, des personnes comme vous et moi.

CHAQUE JOUR

La Journée mondiale de l’environnement est une bonne chose, mais elle ne devrait en fait pas exister. Nous devons nous occuper de l’environnement tous les jours, et pas nécessairement par des mesures grandioses. Vous pouvez déjà jouer un rôle important en tant que particulier en économisant l’énergie, en éteignant la lumière, peut-être en utilisant des sources d’énergie durables ou en roulant à l’électricité, en plantant une pelouse dans le jardin au lieu d’un pavage.

En tant qu’entreprise également, nous nous préoccupons en permanence de notre environnement, sous la devise « Together for better » avec notre société mère, Reynaers Aluminium. Ces dernières années, nous avons pris toutes sortes de mesures, réalisé des innovations et travaillé à la sensibilisation de nos collaborateurs, clients et fournisseurs. Pour réduire notre pression collective sur l’environnement. Et avec succès, ce dont nous sommes extrêmement fiers. Nous avons adopté un éclairage à LED, nous roulons de plus en plus à l’électricité, nous gérons nos activités presque entièrement sans papier, nous trions nos déchets, nos collègues réutilisent le même gobelet pour le café ou le thé, nous conduisons des camions plus économes en carburant sur des itinéraires conçus de manière plus efficiente.

PASSEZ À L’ACTION

C’est évidemment une bonne chose de penser à l’environnement le 5 juin. Mais si nous voulons vraiment protéger l’environnement, la « conscience » ne suffit pas. Passez à l’action ! À titre individuel, en famille ou en tant qu’entreprise. Faites de chaque journée une Journée mondiale de l’environnement !

Plus d’informations ou des questions ?
Contactez-nous

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous trouverez plus d’informations sur notre page de contact.

Rester au courant ?

Abonnez-vous à notre bulletin d’information