La variété par les couvre-murs en aluminium

La variété par les couvre-murs en aluminium

Retour à l’aperçu

Roval possède différents modèles de couvre-murs en aluminium qui se distinguent entre autres par leur face avant, leur inclinaison ou leurs dimensions. Les possibilités de travail sur mesure sont infinies.

Nos couvre-murs se distinguent en outre par un système de supports à clips développé en interne qui permet de les monter sans vis. Une simple pression de la main permet de fixer les couvre-murs sur leur support. Le gros avantage est que ce montage sans vis préserve la rigidité et l’éclat esthétique du couvre-mur.

POSSIBILITÉS DE TRAVAIL SUR MESURE 

En tant que spécialiste du travail sur mesure, Roval Aluminium peut aussi créer des couvre-murs en aluminium arrondis et voûtés. Il n’est donc pas toujours nécessaire de choisir une solution segmentée, que l’on peut trouver moins esthétique.

Le couvre-mur peut aussi recevoir une face avant arrondie au lieu de verticale ou oblique. Cela donne l’impression d’une finition de rive traditionnelle en arrondi.

Une autre solution sur mesure est l’application d’un couvre-mur en aluminium comme finition de façades en escaliers ou en pointe. L’aluminium est nettement plus facile à mettre en forme que l’acier, par exemple, ce qui rend ces applications possible. C’est également pour cette raison que les couvre-murs en aluminium de Roval sont privilégiés pour la finition des angles inférieurs. La largeur des couvre-murs en aluminium peut aussi être modifiée au besoin.

  

ÉVACUATION DE L’EAU

Il s’agit là d’applications extrêmement visibles. Moins visible, mais tellement pratique dans sa simplicité : la petite « lèvre » dont peut être doté le couvre-mur afin de réguler l’évacuation de l’eau. La lèvre pousse l’eau de pluie dans une direction afin d’éviter les traces d’écoulement le long de la façade.

Le joint d’étanchéité en EPDM prémonté empêche aussi les traces d’écoulement en évitant l’infiltration d’eau. Il assure également un bon amortissement.

POSSIBILITÉS DE LIVRAISON 

Tous les systèmes de couvre-murs peuvent être livrés avec support de fixation à ressort à « clic » en inox simple ou double, joint d’étanchéité en EPDM, angles intérieurs et extérieurs en aluminium, coins supérieurs et inférieurs, abouts, angles de renforcement et bande insonorisante. Les couvre-murs sont disponibles en finition brute, anodisée ou thermolaquée dans la plupart des teintes RAL. Les couvre-murs sont se combinent parfaitement avec les balustres en aluminium de Roval. Trouvez l’inspiration sur la page projets.

 

 

Plus d’informations ou des questions ?
Contactez-nous

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous trouverez plus d’informations sur notre page de contact.

Rester au courant ?

Abonnez-vous à notre bulletin d’information