Roval-Solo

Roval-Solo

La rive Roval-Solo® est une rive de toit simple brevetée dotée d’un joint d’étanchéité en EPDM spécialement conçu. Elle se fixe directement sur la couverture de toit finie au moyen de vis en acier inoxydable et de rondelles d’étanchéité en acier inoxydable et néoprène. Convient pour les couvertures de toit en bitume et en matière synthétique.

Roval-Solo® possède des trous prépercés (Ø 6 mm) en queue de rive, à 50 mm des extrémités et 300 mm d’intervalle. Le couplage de recouvrement à cliquer résiste aux UV et ferme les joints de dilatation entre les rives de toit. Le joint à l’avant de la rive Roval-Solo® est couplé par une tôle de raccord en aluminium de 2,0 mm d’épaisseur. Cette tôle mesure 40 mm de large et possède un évidement biseauté dans lequel se glisse la Roval-Solo®. Cet évidement biseauté sert de repère de montage et est dimensionné de manière à absorber les dilatations dues aux fluctuations de température (1 mm/m1).

Aperçu de l’article

Cliquez sur l’un des types ci-dessous pour les schémas techniques et les spécifications

CAD Spécifications Hauteur du profilé Largeur du profilé
147705 147705 147705 CAD - 45 mm 55/45 mm
147715 147715 147715 CAD - 60 mm 55/45 mm
147725 147725 147725 CAD - 80 mm 55/45 mm
147735 147735 147735 CAD - 100 mm 55/45 mm
147745 147745 147745 CAD - 120 mm 55/45 mm

Découvrez ici les conditions de garantie de nos produits

Points d’attention :

Conception :

  1. L’élévation de rive doit être ancrée dans la construction inférieure et convenir pour la pose d’une finition en bitume ou en matière synthétique. L’élévation doit être étanche au vent.
  2. L’élévation de rive doit être finie sur sa face supérieure par une tôle murale. L’épaisseur de cette tôle murale doit être d’au moins 18 mm.
  3. La surface supérieure de l’élévation de rive doit évacuer l’eau vers la surface du toit.
  4. Les bandes de rive en bitume ou matière synthétique doivent être posées de manière à ce que les chevauchements n’entraînent aucune différence de niveau.
  5. Réalisation d’angles intérieurs et extérieurs avec des pièces d’angle soudées.
  6. Adapter la hauteur de la Roval-Solo® à l’épaisseur de la tôle murale. Le joint de façade sous-jacent doit être couvert sur une distance d’au moins 15 mm.

Exécution :

  1. L’élévation architecturale doit être réalisée et finie entièrement avant la pose de la couverture de toit. L’élévation doit être étanche au vent.
  2. Les élévations en pierre ou en métal en cas de finition avec des bandes de rive en bitume doivent être enduites préalablement d’une solution bitumeuse. 
  3. Le raccord avec les bandes de rive en bitume ou en matière synthétique doit être réalisé à plat et de manière étanche au vent. La largeur des bandes de rive en bitume est de 1,1 m au maximum. 
  4. Les chevauchements des bandes de rive doivent être réalisés de manière à pouvoir y raccorder la Roval-Solo® à plat, ce qui assure l’étanchéité du raccord entre la Roval-Solo® et la finition du bord de toit.
  5. Les travaux peuvent être réalisés avec flamme nue si l’élévation est ininflammable.

Montage :

Commencer en principe avec une pièce d’angle soudée de 500 x 500 cm (A), après quoi les longueurs complètes suivent. Les profils sont dotés de trous de vis préperforés et d’un ruban d’étanchéité en EPDM.

Les profils posés l’un à côté de l’autre sont reliés à l'avant avec une tôle de raccord en aluminium. Cette tôle mesure 40 mm de large et possède un évidement biseauté dans lequel se glisse la Roval-Solo® (B). La tôle de raccord en aluminium possède un écarteur intégré qui crée automatiquement un joint de dilatation de 4 mm au montage (C).


Aligner la Roval-Solo® et la fixer à la tôle de mur au moyen de vis en inox avec rondelles d’étanchéité en inox/néoprène (D).

Recouvrir le joint de dilatation sur la face supérieure au moyen du couplage de recouvrement à cliquer en matière synthétique (E).

Vous avez besoin d’aide pour faire le bon choix ? Faites appel à l’un de nos spécialistes.

Contactez-nous ou demandez directement un devis.

Laissez-vous inspirer

Découvrez les projets que nous avons réalisés avec Roval-Solo